top of page

​À votre écoute

Diplômée RNCP de l'Académie de Sophrologie de Paris, l'école de référence en sophrologie, j'élabore en collaboration avec

Jean-Louis Cachau, physio-kinésithérapeute, des protocoles personnalisés pour  :

-Soulager ses douleurs chroniques

-Se préparer à une opération

-Se remettre d'une intervention

-Accepter une prothèse

-Se relever d'une chute

-Retrouver sa mobilité

-Garder son autonomie

-Accélérer sa rééducation

j'interviens également dans :

La gestion des troubles du sommeil, l'amélioration

de la concentration, de la mémoire,

le dépassement de ses peurs et phobies,

la protection de son intégrité,

le développement personnel, la  confiance

et l'estime de soi, la stimulation de la créativité.

EchosCoiffureParis_0919_YFlamant-8120.jpg
Papier recyclé

La sophrologie en quelques mots

La Sophrologie part du corps pour atteindre l'esprit. Un entrainement régulier, en pleine conscience, permet de graver les phénomènes dans son corps pour mieux les ancrer dans son esprit. 

​Se mettre  à l'écoute de sa respiration, apprendre à l'utiliser pour gérer son anxiété, ses douleurs, expulser le négatif est un premier pas vers le mieux-être. Imaginer un futur lumineux, du moins acceptable, s'appuyer sur les éléments positifs du passé et les faire résonner dans chaque partie de son corps permet de dépasser ses peurs, de dénouer ses tensions et d'aller de l'avant.

Comment pratiquer ? Nul besoin de matériel particulier. Il vous suffit de consacrer 15 minutes de votre journée pour écouter la séance que je vous aurais spécialement concoctée en rendez-vous individuel. 

Vous vous isolez et c'est parti, laissez vous guider !

 

Possibilité également de pratiquer en séances collectives au cours de Sophro-étirements ou de relaxation dynamique.

Pourquoi j'ai choisi d'être sophrologue?

Après une carrière dans le journalisme, je me suis rendue compte que le plus important pour moi était l'intérêt que je portais aux autres. Connaitre leur parcours, leurs passions, mais aussi leurs difficultés, leurs ressources. Leurs joies, leurs peines. J'ai passé des heures et des heures à écouter et à retranscrire au plus près de leur vérité, avec leurs mots ce qu'ils m'avaient exprimé. Sans jugement. En toute objectivité. J'ai choisi de faire un pas en avant et de mettre à profit cette écoute active pour le bien être de tous. Pas seulement pour le bénéfice des personnes jugées dignes d'être interviewées ou d'en écrire le portrait.

Pour avoir vécu des épisodes douloureux (capsulites) et côtoyé des proches en souffrance physique (lombalgie chroniques, arthroses sévères), je me suis aperçue que ces expériences ne sont pas le fruit du hasard. En cause, les mauvaises postures de travail, les faux mouvements, l'âge, certes, mais pas que. Stress, besoin de réconfort, solitude, mal être, blocage, violence, colère... Tout s'en mêle, au point de ne plus dissocier les causes des conséquences.

J'ai découvert la Sophrologie comme solution à mes problèmes, soulagement de mes douleurs, apaisement du mental. Ce n'est pas de la "poudre de perlimpinpin" (la fameuse), mais une technique éprouvée depuis les années 60 et initiée par un neuropsychiatre, Alfonso Caycedo qui l'a d'abord diffusée auprès des médecins. 

Il est évident que corps et esprit sont indissociables et qu'en prendre seulement conscience permet d'évoluer dans la connaissance de soi et d'avancer dans la vie sans peur, en préservant son autonomie, mentale et physique. En ayant développé ses propres outils. Ah, si je l'avais su avant... Mais avec des si. Alors n'attendez pas. Il n'y a pas d'âge pour se libérer de ses chaînes, affronter ses peurs et de voir la vie du côté positif. Il suffit d'y porter un nouveau regard.

DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE SANTÉ

 

La Sophrologie ne peut se substituer à un traitement médical. Elle vient l'accompagner pour en améliorer les bienfaits.

       

 

                

  • Facebook
bottom of page